Mais c’est qui cette Alex ?

Présentation d’une accro aux voyages

VoPrésentation-les-yeux-dalexilà voilà, moi c’est Alex, et le temps de faire un blog de voyage est arrivé ! Tout a commencé lorsque j’ai fait un roadtrip sur la côté ouest des Etats-Unis. Je contais mes journées dans un petit document Word tout simple.

En fait, je faisais surtout ça pour me rappeler des endroits que je visitais, car j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge. Lorsque le temps passe, les souvenirs deviennent plus flous, même si les photos aident. Cela me frustrait vraiment d’oublier des anecdotes, où des expériences vécues.

J’ai vraiment pris plaisir à écrire tous les soirs dans mon van, pourtant je suis loin d’être une écrivain dans l’âme, ce fût une révélation.

Et l’arrivée au Mexique m’a convaincu

Puis j’ai tout plaqué pour aller vivre au Mexique (on y reviendra plus tard dans un article), et c’est là que l’idée m’est venue. Comme lors de mon road trip, j’écris, et raconte mon expérience dans un document rigoureusement. Mais, mon copain, mes amis et ma famille qui sont à l’autre bout du monde veulent partager cette expérience avec moi. Je décide alors de créer un Google Doc que je leur partage. Petit à petit, j’y incorpore des photos qui illustrent mes récits, ce qui rend la lecture beaucoup plus immersive. Et c’est au bout de quelques jours, que tous mes proches me disent qu’ils adorent me lire, vivre le voyage à travers mes yeux, partager les anecdotes locales. Et là PAF, l’idée du blog surgit, pourquoi ne pas partager ces expérience avec des personnes mordues de voyage, de découvertes comme moi ! C’est pas comme si je bossais dans le web, et que j’aurais pu y penser plus tôt ! Je pense en fait qu’il me fallait l’approbation de mes proches.

Alors voilà, je me lance, j’espère vraiment arriver à vous faire voyager à travers mes histoires, anecdotes, ou vous donner l’envie, avec mes petits tips, et expériences. N’hésitez-pas à me faire part de vos trips, voyages, expériences de vie à l’étranger, j’adorerais échanger avec vous, chers voyageurs…

Bonne lecture !
Alex