Floride

Plage Anna Maria Island – Petit bijou de Floride

8 mars 2016

Après une bonne nuit confortable comme nous n’en avons pas eu depuis longtemps, nous partons pour Anna Maria Island, une presqu’île au nord de Sarasota où se trouvent des plages paradisiaques ! Malgré les températures fraîches pour la Floride (24°), cette petite île ne manque pas de charme et d’authenticité. Les maisons sont en bois et les couleurs ne manquent pas. Comme ce n’est pas la saison forte (février), il est agréable de par parcourir cette île déserte.  Quelques retraités se baladent en vélo, mais nous avons la chance d’avoir cette île pour nous tout seul. Ces longues plages de sables blanc sont incroyables ! Les plus belles plages sont sur cette île, au nord et au sud. De longues plages désertes, sable blanc, végétations, palmier, de l’eau turquoise. Bref, si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille, de l’eau turquoise, de la nature, un village bourré de charme, c’est votre endroit !

Plage Anna Maria Island

Plage Anna Maria Island depuis Rod & Reel Pier

Anna Maria Island - Lonely Planet

Le Lonely Planet, toujours présent

Pelican Anna MAria Island

Plages Anna Maria Island et ses quartiers de toutes les couleurs

Nous faisons une halte à  Rod & Reel Pier pour admirer quelques pécheurs habiles. L’endroit est truffé de pélicans et de mouettes qui espèrent des restes de poissons. Nous nous rendons compte sur place que nous pouvons y manger. Une aubaine, petit resto en bord de mer qui sert du poisson frais ! Au menu, du Mahi Mahi, un poisson local pêché à 12 km de là, en eaux profondes. Ce n’est pas le meilleur poisson que j’ai mangé de ma vie, mais le repas est copieux, le personnel très agréable, et le cadre magnifique ! En bout de ponton, c’est juste incroyable, il fait un temps magnifique.

Rod & Reel Pier à Anna Maria Island

Rod & Reel Pier à Anna Maria Island

Après s’être rempli l’estomac, nous partons à la découverte de la plage.  Du sable fin fin comme je n’ai jamais vu, la plage s’étend sur des kilomètres. Cette plage est sauvage, et préservée du tourisme exacerbé. Les petites maison colorées qui la bordent sont assez loin, et la plage n’est vraiment pas peuplée, tant elle est immense. On se croirait dans les landes ! 

Plage Anna Maria Island

Plage Anna Maria Island

On profite du calme de l’île pour aller se balader dans les quartiers, les rues sont désertes, les maisons de vacances également. Elles sont immenses, certaines donnent directement sur la plage. Cela doit être un régal de louer une maison ici. Toutes les maisons ont beaucoup de charme! Ce lieu convient parfaitement à des vacances en famille ou romantiques en couple. 

Maison Anna Maria Island maison-anna-maria-island

Nous quittons Anna Maria Island, pour partir ensuite au port de Cortez, un ancien village de pêcheurs laissé à l’abandon. Carcasses de bateaux, entrepôt, quelques pêcheurs, des oiseaux en tout genre. Ils ont littéralement pris possession du port. L’endroit est superbe et authentique. On y trouve un resto « Starfish company” doté d’une vue face au port. Il est manifestement très réputé au vu de la file d’attente pour manger, et le monde sur la terrasse ! Un petit ponton mène à une balançoire, où l’on s’installe pour profiter du panorama et du coucher du soleil. On y rencontre un américain qui fait la causette et nous raconte quelques anecdotes. Et parce que je suis trop sympa, je vous la partage 😉

Anecdote : On appelle les habitants de la Floride « les Crackers ». Ce surnom vient du temps des premiers colons de Floride. Ces cow-boys utilisaient des fouets pour contrôler leur bétail. Le mot crackers vient du claquement des fouets sur la peau des bœufs. Cette expression est couramment utilisée pour désigner les habitants de Floride dont la famille est installée en Floride depuis longtemps. Il faut faire attention lorsque l’on utilise cette expression, elle peut être bien ou mal interprétée, selon la personne. 

Retrouvez toutes les photos de mon Road Trip en Floride ici.

Port de Cortez Florida - Blog de Voyage

Port Cortez - Blog de voyage

Vue du port de Cortez

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply